Journée Donneurs d’ordres / Fournisseurs 2018 : une édition record!

La 12e édition de l’événement a donné lieu à 900 rencontres d’affaires !

L’événement, qui s’est tenu le mardi 23 octobre à l’hôtel Mortagne de Boucherville, n’aura jamais connu pareil succès. En effet, STIQ a accueilli 40 maitres d’oeuvre et plus de 150 PME québécoises. Au total, près de 400 participants du milieu des affaires ont pris part au plus important rassemblement de manufacturiers au Québec. L’équipe STIQ a travaillé sans relâche pour préparer une journée de rencontres des plus fructueuses  où l’expertise offerte par les PME était en concordance avec les besoins concrets en approvisionnement exprimés par les donneurs d’ordres.

En 12 ans, la Journée Donneurs d’ordres / Fournisseurs, c’est plus de 3 550 participants, plus d’une centaine de maitres d’œuvre différents et près de 7 000 rencontres d’affaires portant sur 1 500 besoins en approvisionnement.

L’événement en images

 

Les photos de l’événement : ici

Les photos du cocktail de clôture, présenté par AluQuébec : ici

 

Deux grands conférenciers

Devenir son propre client: AddÉnergie et sa filiale FLO

Louis Tremblay, président et chef de la direction, AddÉnergie

Depuis sa fondation en 2009, AddÉnergie s’est rapidement élevée au rang de chef de file nord-américain en solutions de recharge de véhicules électriques. Bien qu’elle compte parmi ses clients des organisations d’envergure comme Hydro-Québec, AddÉnergie a mis en place une structure innovante pour amener ses solutions au marché : la compagnie est elle-même son propre plus gros client, par l’entreprise de sa filiale FLO, le plus vaste réseau de recharge au Canada. Ce modèle, inspiré de l’industrie des télécommunications, permet à AddÉnergie de déployer ses solutions dans tous les segments de marché et de développer des modèles d’affaires adaptés aux réalités de sa clientèle, comme l’infrastructure en tant que service. Louis Tremblay nous a expliqué comment ce modèle influencera la croissance à long terme de son entreprise.


La révolution électrique dans le domaine des transports: c’est maintenant

Marc Bédard, président-fondateur, La compagnie Électrique Lion

Marc Bédard était présent à cet événement il y a 3 ans où il annonçait la commercialisation imminente d’autobus scolaires 100% électriques. Aujourd’hui, Lion en compte près de 250 sur les routes en Amérique du Nord. Cette fois-ci, il nous a partagé non seulement comment l’idée est devenue réalité, mais également tous les bénéfices pour les opérateurs et notre société. De plus, La Compagnie Électrique Lion a tout récemment lancé son nouveau midi/minibus 100% électrique, une révolution dans le domaine du transport adapté. Ne cessant de progresser dans l’électrification, Lion planifie également le lancement de ses premiers camions électriques dès janvier 2019. M. Bédard a présenté comment différents partenariats avec des leaders québécois en équipements de transports spécialisés feront des camions électriques Lion des solutions efficaces accessibles dès maintenant. La révolution électrique est réelle et La Compagnie Électrique Lion en est un pionnier.

 

Pour en savoir plus sur les conférenciers: ici

 


À propos de la Journée Donneurs d’ordres/Fournisseurs

Événement phare de STIQ, la Journée Donneurs d’ordres /Fournisseurs offre aux donneurs d’ouvrage privés, québécois et étrangers, l’opportunité de rencontrer en une seule journée des dizaines de sous-traitants industriels qui oeuvrent à différents niveaux de la chaine d’approvisionnement.

Depuis ses débuts en 2007, cet événement a gagné en notoriété et en crédibilité pour devenir un incontournable dans le milieu manufacturier au Québec. Chaque édition rassemble plus de 350 participants et une trentaine de donneurs d’ordres.

En plus des rencontres d’affaires soigneusement planifiées, les participants peuvent assister à des conférences présentées par des entrepreneurs innovants, à des ateliers de formation, ainsi qu’à un diner-conférence de prestige.

 

Merci aux partenaires de l’événement

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone