Les cinq firmes finalistes sont dévoilées!

Le Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl) et Alcoa Innovation sont heureux de dévoiler les finalistes du concours d’idées L’architecture engagée dans nos communautés, une affaire d’aluminium

Lancé en novembre dernier, en collaboration avec l’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ), grâce à un appui financier du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), ce concours vise à encourager une utilisation innovante de l’aluminium dans le bâtiment.

Après délibérations, le jury a sélectionné cinq projets d’architectes, membres de l’AAPPQ, qui incarnent l’idée d’une utilisation judicieuse de l’aluminium en architecture durable, mobile ou permanente, de moins de 120 mètres carrés.

En effet, les concepts présentés, de manière anonyme, ont été notés en fonction de leur caractère novateur, de leur fonctionnalité, de leur qualité formelle et écologique, de leur plus-value sociale et, bien sûr, de leur façon de valoriser l’aluminium.

Au tour du public de trancher !

Le grand public aura le loisir d’apprécier le talent et l’engagement des architectes en consultant les propositions finalistes, sous forme de dessins ou de rendus, sur les sites ceal-aluquebec.com et www.alcoainnovation.org. Le public aura alors jusqu’au 25 mai pour voter en ligne pour leur proposition préférée parmi les lauréats en liste. Le projet qui aura obtenu le plus de votes populaires recevra le Grand prix du public.

Le choix du Grand prix du jury et celui du Grand prix du public seront divulgués le 14 juin lors du cocktail annuel de l’AAPPQ.

Pour lire le communiqué de presse, ou prendre connaissance des projets finalistes.

 

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone