Une visite manufacturière 4.0 réussie chez S.O.M.R. !

Publié le 29 mars 2018.

L’entreprise S.O.M.R. accueillait, le 22 mars dernier, une trentaine de participants dans le cadre du huitième événement de la série Visites manufacturières 4.0une initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), organisé par STIQ

L’événement, qui avait pour but de démystifier l’industrie 4.0 auprès des PME manufacturières québécoises, a débuté par une conférence portant sur l’intégration de ce concept dans les opérations et la réflexion stratégique de l’entreprise, le tout dans une optique de partage des connaissances et des apprentissages.

Suite à cette conférence, les participants ont eu la chance de découvrir l’expertise de S.O.M.R. à travers une visite de l’usine : l’outillage, la fabrication mécanique et l’usinage de précision.

L’entreprise se distingue par l’acquisition de machines d’usinage et de production qui sont parmi les plus perfectionnées du marché.

Le virage vers l’Industrie 4.0 est rapidement devenu un incontournable pour cette entreprise, qui avait un réel besoin d’améliorer ses processus afin de maintenir sa position de leader au Québec.

Une belle occasion pour les participants de découvrir pourquoi les entreprises doivent innover et comment elles peuvent obtenir les ressources d’accompagnement et de financement pour y arriver. Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans le projet des visites manufacturières 4.0.


Depuis plus de 45 ans, S.O.M.R. se spécialise dans l’usinage de précision, l’outillage et la fabrication mécanique. En août 2014, nous avons emménagé dans une nouvelle usine moderne de plus de 38 000 pieds carrés dans un environnement Lean et 5S. Nos machines d’usinage et de production sont parmi les plus perfectionnées du marché (C.N.C. 3 à 5 axes), ce qui nous permet de répondre à l’ensemble des besoins de l’industrie et d’y occuper une place de leader au Québec.

Événement présenté par 

   

 

Les Visites manufacturières 4.0 s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en économie numérique

 

De même, elles contribuent aux solutions mises de l’avant par l’Initiative manufacturière Investissement Québec.

Pour en savoir plus : www.manufacturiersinnovants.com

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone