Vitrine 4.0 : un nouveau programme pour partager l’excellence numérique

Dans le cadre du Plan d’action en économie numérique du MÉSI destiné aux entreprises québécoises

Dans sa volonté de soutenir la transformation numérique des entreprises, le ministère, en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), a mis en place un programme de certification Vitrine 4.0. Cette certification consiste à mettre en valeur des entreprises du secteur manufacturier ayant réalisé une démarche de transformation numérique.

Les objectifs principaux sont:

  • Sensibiliser, par la démonstration de cas réels d’intégration de technologies numériques dans les usines, les manufacturiers québécois à l’importance de prendre le virage numérique.
  • Faciliter la réalisation de projets numériques par le maillage d’experts.
  • Offrir une visibilité aux entreprises, chefs de file de l’industrie et à leurs projets pour inspirer les autres organisations et les inciter à passer à l’action.

Le programme Vitrine 4.0 est issu du Plan d’action en économie numérique et vise à ce que l’ensemble des entreprises québécoises rehausse leur intensité numérique de 50 % d’ici cinq ans.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone