Mecan Hydro et L. Davis Textiles de Granby reçoivent l’aide financière d’Investissement Québec

Investissement Québec soutient deux projets d’ici

L’industrie manufacturière est en pleine mutation, à la fois technologique et logistique. À ce chapitre, des dirigeants d’Investissement Québec se sont arrêtés à Bromont, à fin du mois de février dernier, pour rencontrer les manufacturiers innovants des régions de la Montérégie et de l’Estrie.

L’occasion d’annoncer qu’un financement a été respectivement accordé à deux entreprises de la région: Mecan-Hydro et L. Davis Textiles.

Mécan-Hydro fabrique et installe de l’équipement de mécanique lourde pour les centrales hydroélectriques et les évacuateurs de crues.  Dans le cadre d’une démarche innovante, cette PME a conçu des leveurs spécialisés qu’elle fabriquera pour répondre aux nouvelles normes de sa clientèle et être à la fine pointe de la technologie.

Le prêt de 250 000 $ octroyé par Investissement Québec, lui servira de tremplin pour démarrer un projet d’envergure, dont le budget total est estimé à 4 M$.

De son côté, L. Davis Textiles a entrepris une approche innovante qui l’a menée à l’automatisation de sa production. L’entreprise a fait récemment l’acquisition d’un nouvel équipement numérique pour augmenter sa capacité de production et répondre à la demande.

Ce projet a nécessité un investissement de 105 000 $ pour lequel Investissement Québec a accordé un prêt du même montant.

Pour consulter l’article, cliquez ici.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone