Electro-Kut : le numérique à la portée des PME

Publié le 1 mars 2018.

Electro-Kut accueillait le 22 février dernier, une trentaine de participants pour un événement Visites manufacturières 4.0, une initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), organisée par STIQ

L’événement a permis aux dirigeants de PME de comparer leur niveau de maturité numérique avec celui de leurs confrères ayant déjà commencé ce processus de transformation. Les thèmes abordés lors de cette conférence étaient liés à l’histoire de l’entreprise, l’innovation au cœur du développement et les nouvelles technologies.

Electro-Kut (E-Kut) fabrique et assemble des composants précis et complexes pour le secteur aéronautique civil et militaire. L’entreprise a acquis une grande expertise en usinage de pièces coulées et forgées de même qu’en ce qui a trait aux matériaux en alliages exotiques utilisés dans la fabrication de composants de train d’atterrissage.

Cette firme propose également des services de conception et de fabrication d’outillage. La combinaison de ses activités d’usinage (CNC) et d’électroérosion (EDM) lui permet d’offrir la meilleure valeur ajoutée à sa clientèle tout en gardant comme objectif de simplifier la complexité.

Christian Delisle, président d’Electro-Kut

Suite à la conférence, les participants ont pu visiter les installations d’Electro-Kut et découvrir quelques projets 4.0 mis en place.

L’événement s’est terminé par un déjeuner de réseautage. Les résultats du sondage de satisfaction révèlent que 100 % des répondants recommandent l’activité. Le taux de satisfaction générale atteint également 100 %.

 

Événement présenté par 

   

 

Les Visites manufacturières 4.0 s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en économie numérique

 

De même, elles contribuent aux solutions mises de l’avant par l’Initiative manufacturière Investissement Québec.

 

 

Pour en savoir plus : www.manufacturiersinnovants.com

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone