Une visite manufacturière 4.0 inspirante chez CASA

L’entreprise Comptoir Agricole Ste Anne (CASA) accueillait, le 13 décembre dernier, une quarantaine de participants, qui n’auront pas hésité à braver le froid et la neige, dans le cadre de la série Visites manufacturières 4.0une initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), organisée par STIQ.

Cette visite, qui marque le dernier événement 2017 de STIQ, nous a permis de découvrir une entreprise réellement impliquée dans sa course à l’innovation.

En 2015, l’entreprise familiale a mis en place un système d’amélioration continue, le CASAWAY, avant d’emprunter le chemin de l’innovation et du 4.0.  Grâce à l’embauche de Stephan Pageau, chargé de projet TI, qui s’est lui-même entouré d’IPSO technologies, CASA a déployé une stratégie d’innovation qui a rapidement portée ses fruits. Les conférenciers ont présenté les différentes étapes qui ont mené l’entreprise à prendre le virage numérique.

Mathieu Racine, directeur général, est un visionnaire qui a su prendre des décisions audacieuses et s’entourer des bonnes ressources.

Aujourd’hui, CASA est un leader en Amérique du Nord dans la vente et l’installation d’équipements agricoles servant à la manutention des grains.

Suite à la conférence, les participants ont eu la chance de participer à une visite de l’usine, en circulant à travers les différentes stations aménagées pour l’événement.

Les résultats du sondage de satisfaction révèlent que 100 % des répondants recommandent l’activité et affirment avoir acquis de nouvelles connaissances. Le taux de satisfaction générale atteint également 100 %.


À propos de CASA

Depuis ses débuts en 1975, l’entreprise contribue au succès de sa clientèle. Fondée par Serge Racine, l’équipe CASA, qui comptait au départ 5 employés, a dû, en raison d’une forte demande, agrandir son équipe composée aujourd’hui de près de 150 employés! Cette équipe a donc pour mission de répondre adéquatement aux besoins des producteurs et cela, par son engagement dans la réussite. CASA se démarque ainsi par la qualité de ses produits, de ses services et de son ingéniosité.

http://www.comptoiragricole.com

 

Événement présenté par 

        

Les Visites manufacturières 4.0 s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en économie numérique

De même, elles contribuent aux solutions mises de l’avant par l’Initiative manufacturière Investissement Québec.

Pour en savoir plus : www.manufacturiersinnovants.com

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone