ADN 4.0 – Autodiagnostic

L’industrie 4.0, est-ce pour moi?

Le questionnaire, que vous retrouverez sur le site du  ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et élaboré en partenariat avec l’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) vous offre la possibilité de vérifier la capacité à vous engager plus formellement dans une transformation numérique digne de l’industrie 4.0.

La transformation numérique des PME manufacturières constitue une véritable occasion de développement pour le secteur manufacturier et la croissance économique du Québec.

Cette transformation numérique, aussi appelée industrie 4.0 ou quatrième révolution industrielle, bouleverse l’entreprise et engendre des changements radicaux non seulement aux systèmes et processus, mais également :

  • aux modes de gestion;
  • aux modèles d’affaires;
  • à la main-d’œuvre.

Dans la foulée du Plan d’action en économie numérique, le Ministère propose un accompagnement aux PME qui souhaitent prendre le virage numérique ou consolider leur démarche de transformation numérique.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone