Une nouvelle visite manufacturière 4.0 couronnée de succès chez Technologie Inovaweld !

L’entreprise Technologie Inovaweld accueillait, le 21 novembre dernier, une vingtaine de participants dans le cadre du quatrième événement de la série Visites manufacturières 4.0une initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), organisé par STIQ

L’événement, qui avait pour but de démystifier l’industrie 4.0 auprès des PME manufacturières québécoises, a débuté par un passage chez Solutions Novika, un organisme à but non lucratif reconnu comme centre collégial de transfert de technologie, voisin de Technologie Inovaweld et très impliqué dans le 4.0, avant de se poursuivre par une visite d’usine chez Inovaweld.

 

Les résultats du sondage de satisfaction révèlent que 100 % des répondants recommandent l’activité et affirment avoir acquis de nouvelles connaissances. Le taux de satisfaction général atteint quant à lui 98 %.

La tournée manufacturière d’Investissement Québec s’est arrêtée à La Pocatière pour cette activité. Une belle occasion pour les participants de découvrir pourquoi les entreprises doivent innover et comment elles peuvent obtenir les ressources d’accompagnement et de financement pour y arriver. Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans le projet des visites manufacturières 4.0.

 


À propos de Technologie Inovaweld

Technologie Inovaweld Inc. est la première entreprise à offrir de la sous-traitance de soudage au laser haute puissance au Québec. L’utilisation des technologies de pointe est un atout considérable dans le processus d’innovation des entreprises et Inovaweld souhaite les accompagner dans le développement de leurs produits ou dans l’amélioration de leurs procédés de fabrication afin qu’elles puissent se démarquer face à la compétition.

www.inovaweld.com


À propos de Solutions Novika

Fondé en 1983 sous le nom « Centre spécialisé de technologie physique», Solutions Novika est un organisme à but non lucratif reconnu comme centre collégial de transfert de technologie. Grâce à son équipe multidisciplinaire et à son infrastructure de recherche constamment actualisée, il complète efficacement les expertises de ses partenaires industriels, travaillant avec ceux-ci à l’amélioration de leur compétitivité. Novika réalise des mandats de recherche appliquée, de développement et de transfert dans les domaines suivants : conception de produits mécaniques, électriques, électroniques et électromécaniques; conception de procédés et d’équipements de production; développement de solutions logicielles; les essais avec acquisition de données; les procédés industriels laser utilisant des lasers de haute puissance (soudage laser, rechargement laser, etc.).

 www.novika.ca

Événement présenté par 

        

Les Visites manufacturières 4.0 s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en économie numérique

De même, elles contribuent aux solutions mises de l’avant par l’Initiative manufacturière Investissement Québec. Pour en savoir plus : www.manufacturiersinnovants.com

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone