La tournée d’Investissement Québec sera de passage à La Pocatière lors de la visite manufacturière 4.0 chez Technologie Inovaweld!

21 novembre 2017, 8 h à 11 h, conférence et visite des installations de Technologie Inovaweld

La tournée d’Investissement Québec s’arrêtera à La Pocatière, à l’occasion d’un événement Visite manufacturière 4.0, une initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, organisée par STIQ, chez Technologie Inovaweld.  L’autobus partira de Montréal la veille de l’événement (20 novembre) à 14 h, et s’arrêtera dans différentes villes en direction de La Pocatière. Le retour s’effectuera le lendemain, après la visite chez Inovaweld, autour de 11 h.

Le transport est offert gracieusement aux participants. Vous devrez seulement prévoir les frais de repas et les frais d’hébergement à La Pocatière.


 

Technologie Inovaweld propose une gestion manufacturière robotisée à l’aide de deux cellules automatisées pour faire la soudure au laser de métal en feuille (acier inoxydable) à son usine de La Pocatière. Ce procédé de fabrication avant-gardiste s’inscrit dans une démarche numérique de l’entreprise qui vise à résoudre certaines problématiques liées au travail manuel et répétitif. En plus d’offrir une technologie de soudure au laser, cette entreprise d’une trentaine d’employés a su mettre au point un système de programmation de robots pour la mise en séquences synchronisées des étapes de fabrication.

Un système de caméra permet un dépannage à distance lors d’arrêt de production. Technologie Inovaweld est une PME qui a su mettre à profit les avantages des technologies numériques dans un environnement traditionnel de la fabrication métallique industrielle.

En complément à cette belle histoire d’évolution manufacturière vers l’industrie 4.0, Novika présentera, exemples à l’appui, des approches envisageables par les PME ainsi que les tendances de ce mouvement incontournable.

Pour information et pour vous inscrire : cliquez ici.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone