STIQ déploie le portail Sécurité Défense Québec

Publié le 26 octobre 2017.

STIQ, Aéro Montréal et Québec International (QI) ont procédé le lundi 23 octobre dernier au dévoilement du portail Sécurité Défense Québec (SDQuébec), lors du Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité.

Le portail Sécurité Défense Québec est un outil web qui permet de répertorier les capacités industrielles des entreprises québécoises en matière de défense et sécurité. Ce projet émane de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026, et répond à un besoin identifié par les  entreprises québécoises de ce secteur en croissance. SDQuébec a pour objectif d’optimiser l’efficacité et les retombées tangibles de leur développement d’affaires et aussi des donneurs d’ordres locaux et étrangers, en leur offrant des informations concrètes et actualisées sur les opportunités en lien avec les retombées industrielles et technologiques (RIT).

Le nouveau portail Sécurité Défense Québec, réalisé conjointement par STIQ, Aéro Montréal et Québec International avec le soutien du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI) représente un moyen privilégié pour mettre en valeur l’expertise de nos entreprises québécoises dans le secteur de la défense et de la sécurité, en plus d’informer tous les acteurs de ce secteur des possibilités d’affaires reliées aux projets d’acquisitions majeurs de la part de la Défense nationale et de la Garde côtière canadienne. On peut dire sans équivoque que ce projet aboutira à des occasions d’affaires uniques pour les entreprises québécoises en mesure de se démarquer », souligne Richard Blanchet, PDG de STIQ

Concrètement, SDQuébec consiste en une plateforme d’échange et de collaboration B2B et comprend un répertoire des entreprises, des nouvelles et des outils. De plus, SDQuébec s’accompagne d’une offre de services telle que la formation et l’accompagnement en défense et sécurité.

La plateforme est disponible sur SDQuebec.ca

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone