Une visite manufacturière 4.0 réussie chez Métal 7

L’entreprise Métal 7 accueillait, le 15 septembre dernier, une vingtaine de participants dans le cadre du deuxième événement de la série Visites manufacturières 4.0une initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), organisé par STIQ

L’événement, qui avait pour but de démystifier l’industrie 4.0 auprès des PME manufacturières québécoises, a débuté par une conférence portant sur l’intégration de ce concept dans les opérations et la réflexion stratégique au sein de Métal 7; le tout dans une optique de partage de connaissances et d’apprentissages.

Suite à cette conférence, les participants ont eu la chance de découvrir l’expertise de Métal 7 à travers une visite de l’usine. L’entreprise de Sept Iles se distingue par son expertise unique en ingénierie des matériaux et de surface. L’amélioration de la performance des équipements et des composants utilisés est l’une de ses forces principales.

M. Steve Beaudin, directeur général de Métal 7 discute avec quelques participants

Le virage vers l’Industrie 4.0 est rapidement devenu un incontournable pour cette entreprise,  qui avait un réel besoin d’améliorer ses processus afin de maintenir sa position de leader mondial.

Les résultats du sondage de satisfaction révèlent que 100 % des répondants recommandent l’activité et affirment avoir acquis de nouvelles connaissances. Le taux de satisfaction général atteint également 100 %.

L’événement a également offert aux participants un excellent contexte de réseautage avec différents intervenants du milieu des affaires à Sept-Iles.

La visite chez Métal 7 a été présentée en marge du Colloque sur la Maintenance Industrielle, qui a eu lieu la veille au CÉGEP de Sept-Iles.

 


À propos de Métal 7

Métal 7 conçoit et fabrique des équipements de haute performance générant une amélioration des processus et une augmentation de la productivité globale pour ses clients internationaux. Son ambition première est d’être reconnu par le secteur primaire comme LE partenaire stratégique incontournable pour l’amélioration continue des processus de l’industrie.

www.metal7.com


Événement présenté par 

            

Les Visites manufacturières 4.0 s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en économie numérique

De même, elles contribuent aux solutions mises de l’avant par l’Initiative manufacturière Investissement Québec. Pour en savoir plus : www.manufacturiersinnovants.com

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone