Une acquisition de poids pour XMetal

La compagnie de L’Isle-Verte se dote d’un centre d’usinage vertical Manford DL-4112 d’une valeur de 450 000 $

XMetal est une entreprise de sous-traitance industrielle en fabrication et soudure de composantes métalliques située à L’Isle-Verte dans la région de Rivière-du-Loup.  Le 11 avril 2016, elle a acheminé les premières des 1 000 composantes qui serviront à la construction du nouveau pont Champlain de Montréal.

Selon le président de XMetal, Étienne Côté, « cette machine,  dont le poids est de 53 000 livres, nous permettra d’usiner des pièces de grandes dimensions, jusqu’à 14 pieds de longueur. La capacité maximale de la table est de 13 000 livres. Bref, un beau défi pour tout machiniste qui se croit à la hauteur ! »

Le Manford DL-4112 permettra de répondre aux demandes de l’industrie du transport, minière et militaire, des secteurs déjà desservis par XMetal.

XMetal est une entreprise manufacturière reconnue pour sa capacité d’adaptation, son style innovateur et sa technologie de fine pointe. Dirigée par une équipe de direction jeune et dynamique, XMetal présente un bilan évolutif de 12 années consécutives de croissance.

Pour en savoir plus sur l’entreprise : www.xmetal.ca

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone