Le CTEQ et STIQ unissent leurs forces pour la continuité des PME manufacturières du Québec

Publié le 23 février 2017.

Les deux organismes s’associent pour sensibiliser les propriétaires dirigeants d’entreprises manufacturières québécoises au transfert d’entreprise

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) souhaite augmenter sa visibilité auprès de toute la chaine d’approvisionnement du Québec afin d’assurer la pérennité des entreprises d’ici. Ce nouveau partenariat avec STIQ lui permettra de se faire connaître auprès d’un large réseau manufacturier.

Les 2 organismes s’entendent pour organiser des activités de valorisation d’entreprise et d’accompagnement en matière de transfert d’entreprise.

Au fil des prochains mois, vous pourrez également lire dans l’HebdoSTIQ des chroniques du CTEQ, rédigées pour les entrepreneurs manufacturiers. Que ce soit sous forme d’entrevues croisées, de témoignages d’experts ou d’articles de fond, les textes publiés dans l’HebdoSTIQ évoqueront les différents enjeux liés au transfert d’entreprise. Il vous sera également offert en exclusivité de la formation sur le transfert d’entreprise et vous découvrirez des opportunités d’achat ou vente d’entreprises dans votre région.

En partenariat avec les différentes associations sectorielles du Québec comme STIQ, le CTEQ souhaite sensibiliser les propriétaires-dirigeants de PME à planifier le transfert de leur entreprise. En effet, cette étape importante dans la vie d’un entrepreneur et cette phase clé de celle de l’entreprise dure plusieurs années. Avant la vente de l’entreprise, le CTEQ préconise de faire évaluer l’entreprise et l’évaluation offerte par STIQ aux entreprises manufacturières, le DiagnoSTIQ, est un excellent moyen de faire ce bilan. Ainsi, vous découvrirez peut être qu’il faut valoriser votre entreprise pour pouvoir maximiser la vente de celle-ci et augmenter sa valeur marchande.

Une collaboration précieuse

Le CTEQ et STIQ partagent un intérêt mutuel pour le développement économique du Québec. En tant qu’organismes à but non lucratif, nous avons à cœur le maintien des emplois manufacturiers et partageons les mêmes valeurs de neutralité et de confidentialité dans notre accompagnement des entrepreneurs.

Richard Blanchet, PDG de STIQ et Vincent Lecorne, PDG du CTEQ

 

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ)

Le CTEQ a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise au Québec. Les conseillers du CTEQ accompagnent les cédants et les repreneurs québécois sur l’ensemble du processus afin d’en assurer la qualité et l’intégrité. Actif sur l’ensemble du territoire québécois, le CTEQ met en œuvre une approche globale en offrant des services d’information, de formations et de planification. Le CTEQ a créé une plateforme numérique provinciale, L’INDEX, pour les entrepreneurs et les experts en transfert d’entreprise afin de faciliter le maillage interrégional entre les repreneurs et les cédants d’entreprises.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone