Le Groupe Soucy acquiert la fonderie Laforo

L’entreprise de Sainte-Claire se spécialise dans la production de petites pièces à haut volume en fonte grise et ductile

« Il s’agit d’une acquisition au potentiel fort intéressant pour le groupe Soucy. D’importants investissements y ont été faits en automatisation ces dernières années et les capacités de cette fonderie sont complémentaires à celles de notre fonderie Soucy Belgen de Drummondville qui se spécialise, quant à elle, dans les pièces de grands formats », explique Éric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy.

« Avec cette nouvelle fonderie, nous serons en mesure de ramener au sein du groupe Soucy la production de certaines pièces que nous sous-traitions en raison de notre manque de capacité pour les pièces de petits formats », ajoute M. Côté.

L’entreprise compte une quarantaine d’employés et poursuivra ses activités sous le nom de Soucy Belgen Sainte-Claire inc.

À noter que la majorité des employés de Laforo étaient en mise à pied ou en temps partagé. « Nous ferons tout en notre pouvoir pour ramener au travail un maximum de gens le plus rapidement possible », explique Jasmin Villeneuve, directeur général de Soucy Belgen et Soucy Belgen Sainte-Claire.

Cette acquisition est la deuxième en quelques mois pour le groupe Soucy qui avait fait l’achat des actifs d’ACM Composites en octobre dernier. C’est donc dire que le groupe Soucy emploie désormais près de 1 600 employés à travers ses 13 entreprises.

Pour en savoir plus sur le Groupe Soucy : www.soucy-group.com

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone