Claret Canada lance la version 7.0 de sa Cellule Robotisée Flexible et Mobile

Plus conviviale et sécuritaire, compacte et légère à déplacer, cette version est destinée à tous les postes de fabrication, de contrôle et d’assemblage

Conçue en 2002, commercialisée depuis 2004, primée à plusieurs reprises, la CRFM est typiquement dédiée à toute opération de 2 à 5 jours sur station de travail manuel et sur machine CN. La CRFM a la capacité du bras humain, la répétabilité en plus et la fatigue en moins.

Dans le cadre du lancement de son projet pilote s’échelonnant sur 1 an, Claret Canada propose une intégration gratuite de 2 semaines à toute entreprise intéressée à en faire l’essai.

Tout son potentiel collaboratif se révèle lors de l’utilisation. Deux semaines sont amplement suffisantes pour confirmer si une opération particulière est robotisable et comment. De plus, après avoir fait l’essai de la CRFM, opérateurs, directeurs et présidents changent de regard sur les postes de travail. Cette expérience les amène à chercher des idées d’utilisation ailleurs sur le plancher. Outre les gains immédiats en productivité, des tâches à plus grande valeur ajoutée peuvent être confiées plus régulièrement aux employées, donc les opérateurs l’aiment aussi.

Ce type de petites cellules robotisées peu dispendieuses, flexibles, sécuritaires et rapidement rentables, est à même de contribuer aux efforts d’innovations financés actuellement pour garder ou récupérer des projets et des emplois dans les PME au pays.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de l’entreprise au www.claretnet.com

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone