Conférence sur l’électrification des transports

Tirez profit des occasions d’affaires d’une chaine de valeur en pleine croissance – 4 octobre 2016, Palais des congrès de Montréal

L’électrification des transports est amorcée à l’échelle mondiale et le Québec bénéficie d’avantages concurrentiels importants dans le développement de cette filière. Le gouvernement du Québec a décidé récemment d’investir 420 M$ dans un plan d’action qui permettra de positionner la province comme une plaque tournante internationale incontournable en la matière.

Outre les motifs économiques et environnementaux envisagés, soit une réduction de près de 11 G$ des importations de pétrole et une baisse de 43 % des émissions de gaz à effet de serre, de nombreuses occasions d’affaires dans la chaine de valeur favorisent l’émergence de projets novateurs pour cette filière qui connait une forte croissance. Les avancées technologiques rendent les véhicules électriques de plus en plus abordables, efficaces et adaptés aux besoins des utilisateurs. Toutefois, devant ce virage ambitieux, vos préoccupations sont importantes.

Quel est le degré d’autonomie et quelle est la puissance des véhicules électriques par rapport aux véhicules propulsés par des carburants traditionnels ? Quelle est la rentabilité de leur utilisation par rapport au coût d’acquisition actuel ? Quelle est la capacité de chargement des camions d’usage commercial ? Quelles réglementations ce changement entrainera-t-il ? Bref, la réflexion est amorcée, mais les informations disponibles restent ambiguës.

Au moyen de cette première édition de la conférence sur l’électrification des transports, les Événements Les Affaires ont voulu stimuler les échanges au sujet des nouveaux développements dans cette filière prometteuse. Venez entendre des visionnaires comme Alexandre Taillefer, fondateur de Téo Taxi, et Marc Bédard, cofondateur d’Autobus Lion. Découvrez des experts du domaine tels qu’Hydro-Québec, l’Institut du véhicule innovant (IVI) et le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre, ainsi que les expériences concrètes de précurseurs en la matière qui vous présenteront les résultats de l’utilisation de ces véhicules: Communauto, Centre de gestion de l’équipement roulant et Rôtisseries St-Hubert.

Le 4 octobre prochain, soyez à l’affût des occasions d’affaires que vous offre cette journée.

10 % de rabais avec le code promotionnel 1STIQ

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone