L’importance de croître pour survivre

Publié le 31 mars 2016.

Le vendredi 18 mars dernier a eu lieu la Grande Conférence STIQ 2016 : « Résilience et croissance dans un environnement à maturité », au Westin de Montréal. Ce diner-conférence, portant sur la relève dans une entreprise familiale et l’importance de croître pour survivre, a permis à quelque 100 participants de découvrir un entrepreneur dynamique et inspirant, M. Martin Deschênes, président et chef de la direction du Groupe Deschênes. En présentant les facteurs de succès qui ont favorisé la croissance de son entreprise et comment grâce à son leadership il a su implanter des changements importants au sein du Groupe, il a été une source d’inspiration pour les nombreux entrepreneurs présents dans la salle.

«C’est juste la petite histoire du petit grossiste en plomberie de l’est de Montréal…Pour nous, par contre, c’est important de réussir».

«Apparemment c’est en se racontant comme entrepreneur, qu’on aide la relève à croître. Notre histoire est quant à moi très simple, elle mérite à la limite d’être racontée, mais je peux vous dire que chez nous, tout le monde la connait et tout le monde y a participée. Ils sont tous très heureux d’en avoir été des acteurs importants».

«Comme organisation, on a toujours cherché à innover pour continuer à croître, continuer à grandir».

Vidéo de la conférence intégrale de M. Martin Deschênes:

Invité de marque: M. Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’ Investissement Québec

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir M. Pierre Gabriel Côté, président-directeur général  d’Investissement Québec, qui a prononcé une allocution fort pertinente pour les manufacturiers présents dans la salle.

«Investissement Québec est là pour assurer la pérennité de vos entreprises et on va se donner les moyens de nos ambitions ».

Un événement très apprécié par les participants

Les participants ont été invités à répondre à un court sondage de satisfaction suite à l’événement et les résultats nous démontrent que l’activité a été grandement appréciée. En effet, le taux de satisfaction générale atteint 97%. De plus, 74% des gens affirment avoir acquis de nouvelles connaissances et 97% des participants affirment que cette activité leur a permis d’entretenir/développer leur réseau d’affaires.

 

La Grande Conférence STIQ en images !

Vidéo promotionnel

Galerie de photos

 

Merci à nos partenaires:

bilan_hebdo

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone