Les bonnes nouvelles de la semaine

Devimco Immobilier, Exportation et développement Canada (EDC), Défi Polyteck, Soucy Aquatik

Projet immobilier mixte d’un milliard de dollars à Brossard

La Ville de Brossard et Devimco Immobilier ont signé un protocole d’entente devant permettre le développement d’une zone immobilière mixte de type TOD (« Transit Oriented Development »), au coût d’un milliard de dollars, à l’angle nord-ouest des autoroutes 10 et 30, dans le secteur C de la municipalité.

Nommé « TOD Quartier », ce vaste projet immobilier sera à vocation résidentielle, commerciale/récréotouristique et bureau, et pourra accueillir une gare du métro de surface (SLR), deux hôtels et un centre de congrès.

Source et article complet : Devimco Immobilier, 8 décembre 2015


Exportation et développement Canada prévoit une forte croissance des exportations pour le Québec en 2016 grâce au secteur aéronautique

La croissance généralisée de 10 % pour les exportations du Québec en 2015 s’avère parmi les plus élevées au Canada selon Exportation et développement Canada (EDC) qui prévoit de nouveaux gains en 2016.

Dans ses Prévisions à l’exportation de l’automne 2015 rendues publiques le 26 novembre, EDC estime que l’économie «très diversifiée du Québec devrait continuer de connaître une croissance soutenue de ses exportations cette année et l’an prochain, à la faveur du maintien de la robuste demande internationale adressée au secteur québécois de l’aéronautique et des pièces», lit-on dans un communiqué.

Source et article complet : piq-mag.ca, 8 décembre 2015


Investissement majeur à l’usine Défi Polyteck de Sherbrooke

L’entreprise investira 4,5 millions de dollars dans de nouvelles infrastructures plus spacieuses. Défi Polyteck aménagera sous peu dans une nouvelle construction située sur le boulevard Queen-Victoria.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 100 000 pieds carrés, permettra à l’entreprise de doubler l’espace de l’usine et réunira sous le même toit Défi SM et Atelier Polyteck qui ont fusionné dernièrement.

Source et article complet : ICI Radio Canada, 9 décembre 2015


Soucy Aquatik poursuit son offensive

Après le Québec et l’Ontario, l’expertise du fontainier de Québec Soucy Aquatik s’étend maintenant à l’ouest du pays.

En effet, cette division de Piscines Soucy vient de décrocher un contrat évalué à 2 millions $ pour la construction d’une fontaine circulaire et deux fontaines en cascades comprenant pas moins de 200 jets d’eau dans un centre commercial à Burnaby en Colombie-Britannique.

Source et article complet : Le Soleil, 8 décembre 2015

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone