Les bonnes nouvelles de la semaine

Industries Leesta, pont de la baie Sauvage, Bombardier et LTA Aérostructures

Industries Leesta signe un contrat de 300 M$

Les Industries Leesta de Pointe-Claire va investir plus de 12 M$ dans son usine et créer de 50 à 60 emplois pour remplir un contrat dépassant les 300 M$ qu’elle vient d’obtenir auprès d’United Technologies, la société-mère de Pratt & Whitney Canada (P&WC).

L’entreprise s’est engagée à fournir des pièces complexes pour les moteurs fabriqués par P&WC et P&W. Plusieurs de ces pièces entreront dans la fabrication des moteurs qui équipent les avions CSeries de Bombardier, A320neo d’Airbus et Mitsubishi Regional Jet.

Les pièces seront aussi incorporées dans les moteurs qui propulseront les nouveaux avions d’affaires à grand rayon d’action Gulfstream G500 et G600.

Les investissements vont servir à acquérir de l’équipement de fabrication de pointe et à agrandir l’usine, qui deviendra un centre d’excellence pour United Technologies.

Source et article complet : TVA Nouvelles, 10 novembre 2015


Le pont de fer faisant le lien entre les deux côtés de la baie Sauvage sera refait au complet par le ministère des Transports dans les prochaines années

C’est alors un autre pont situé à côté de celui déjà existant qui devrait être construit. Pour l’instant, le ministère affirme que le projet est en phase préliminaire et qu’un échéancier n’a pas encore été déterminé. Rencontré dans le cadre d’un autre reportage, le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, avait toutefois affirmé que le nouveau pont pourrait être prêt en 2018.

Source et article complet : Le Courrier Frontenac, 10 septembre 2015


Air Baltic sera la première à exploiter le CS300 de Bombardier

Le transporteur national de la Lettonie, Air Baltic, sera le premier client à exploiter l’avion CS300 quand il en prendra livraison au second semestre de 2016, a confirmé Bombardier, dimanche.

La compagnie a déjà passé des commandes fermes pour 13 avions CS300 tout en prenant des options sur sept autres.

Par ailleurs, Bombardier a aussi fait savoir que le programme d’essais en vol de l’avion CS100 est terminé « à près de 100 % ».

La société québécoise a ajouté que quelques essais seulement doivent être complétés et qu’elle obtiendra d’ici quelques semaines l’homologation de l’appareil par Transports Canada.

Source et article complet : La Presse Affaires, 8 novembre 2015


LTA Aérostructures Inc. annonce sa phase d’expansion de ses activités de fabrication

LTA Aérostructures Inc. (« LTAA ») entre dans une phase d’expansion de ses activités de fabrication dans la grande région de Montréal et annonce une nouvelle organisation qui concevra, fabriquera, assemblera et certifiera son dirigeable lenticulaire unique de transport de matériel lourd pour desservir les zones inaccessibles du Nord du Canada. Les dirigeables LTAA offrent une technologie verte qui pourra être utilisée dans des zones éloignées et écologiquement sensibles sans altérer les écosystèmes naturels.

LTA Aérostructures Inc. annonce également la nomination de Marc Bourret au poste de Président chargé de diriger cette nouvelle phase de croissance.

Source et communiqué complet : LTA Aérostructures, CNW Telbec, 6 novembre 2015

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone